Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 16:52

Bonsoir, voici la table basse enduite, l'enduit fait maison comme d'hab. Pour la couleur, prévue pour demain, ce sera encore chocolat un peu plus foncé que la table console. Ce sera presque noir, c'est meilleur le chocolat noir, et puis mes enfants en ont tellement eu pour Pâques que je ne savais plus quoi en faire et bien j'ai trouvé la solution le recyclage, c'est bien de recycler comme ça, pas de gaspillage ! 
Ils se sont tellement donné du mal à les trouver les pauvres (je les avais bien caché hi! hi! la sadique). (En attendant on a été tranquille pendant un bon moment, presque toute l'après midi. Ben quoi ! ça aura au moins servi à quelque chose, le seul hic (il ne faudra pas exposer la table au soleil sous peine de la voir fondre). Et il est formellement interdit de la manger, compris ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Marie,<br /> Je suis une grande fan de ton site, j'aimerai pouvoir faire le dixième de ce que tu réalises mais bon je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai acheté tes trois livres électroniques à chaque fois je suis<br /> impressionnée par tes précisions et ton professionnalisme, bravo. J'ai réalisé un meuble pour la salle de bain mais comme (faute de temps) j'ai triché (les tiroirs ce sont des boîtes en carton que<br /> j'ai acheté)je ne suis pas 100 % satisfaite.Aujourd'hui j'aimerai, avec ton accord copier ta table de salon japonaise (page 11 de ton blog) si tu acceptais de m'envoyer les mesures exactes de<br /> toutes les épaisseurs de profilés et de traverses pour que je puisse avoir un rendu harmonieux, je t'en serais reconnaissante.<br /> Merci beaucoup pour ta gentillesse<br /> Au plaisir de te lire rapidement<br /> Kanny
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Kanny merci pour ce très très gentil mot et les compliments sur mes livres. Oui c'est avec plaisir que j'accepte que tu la copie c'est tellement rare que l'on me demande. Cette table<br /> mesure 120 de largeur totale et pour la profondeur 52 cm au total il faut donc que tu prévois de retirer l'épaisseur de ton carton tout cela dépend de l'épaisseur qu'il fait, si par exemple ton<br /> double cannelure fait 1 cm d'épaisseur tu devras prendre en compte l'épaisseur pour calculer la profondeur total de ton meuble c'est-à-dire la longeur de tes traverses et l'épaisseur de ton<br /> profil 1 et 3 la face et le fond, comme je l'explique sur les livres. Pour la largeur pareil il faudra prévoir en fonction de l'épaisseur de ton carton, d'enlever l'habillage c'est aussi simple<br /> que cela. Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir que je te guiderai envoie les moi par e-mail mon adresse est indiquée en page d'accueil. Je te souhaite bon cartonnage. Au plaisir de te<br /> lire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
super bonne idée, cete superbe asiatique de salon, superbe une merveille
Répondre
I
Bonjour Marie,<br /> C'est la 1ère fois que j'écris un commentaire sur internet, tous sites confondus, mais là je tiens qd même à vous tirer mon chapeau!! Je suis juste bluffée par tant de talent! Malheureusement pour<br /> moi, la fée "imagination créative" ne s'est pas penchée sur mon berceau étant petite, et je trouve ça bien dommage qd je vois ce que vous réalisez!! J'adorerais pouvoir faire ça moi aussi!!<br /> J'espère que vous arriverez à ouvrir votre boutique, franchement vous gagnez à être connue!! Encore bravo!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment adorable merci beaucoup je suis touchée en plein coeur merci merci pour ce chaleureux commentaire, bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marie, j'adore votre table, elle est magnifique !!!<br /> Je me lance aussi dans la création de meuble en carton, et j'aimerais votre autorisation pour reproduire cette table a titre perso evidemment, vous avez beaucoup de patience ! J'adore vos<br /> créations, Bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci oui vous pouvez pour un usage perso pas de soucis et si vous avez un site ou blog merci de citer la source ça fait toujours plaisir. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup Marie ! Plus qu'à attendre le carton et je la lance !<br /> Je n'ai pas de blog, mais pas de soucis, la forme ne vient pas de moi, je nhesiterai pas a citer la source a mes proches. Et c'est pour un usage personnel .<br /> Encore merci ! Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre site! J'ai déjà fait un meuble en carton, et j'aimerais me lancer dans une table de ce style. Mais je me pose une question: comment avez vous fait pour appliquer correctement<br /> et proprement l'enduit et la peinture a l'intérieur des pieds (dans les espaces des pieds en fait. J'espère me faire bien comprendre) ? Car diapres les mesures que j'ai faites , sans doute<br /> quasiment les mêmes que les vôtres, ça me parait plutôt étroit. Pour y passer ma main en tout cas ! =)<br /> en attendant que vous ayez un peu de temps pour une petite réponse, bonne continuation, bon cartonnage et félicitation pour tout ce que vous faites !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marion dans les magasins de bricolage il existe des pinceaux à long manche pour les endroits difficiles d'accès, très pratique pour peindre mais également des applicateurs de peinture en<br /> mousse tout plat très pratique aussi, mais vous pouvez aussi enduire avec un petit rouleau en gardant toujours à l'esprit qu'il ne faut jamais en appliquer une tonne ça n'est pas un cache misère,<br /> une fine couche suffit amplement. Bon cartonnage et si vous avez un blog n'oubliez pas de citer la source. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je ne connaissais absolument pas la création avec des cartons, j'en ai entendu parlé par une amie qui se lançe dans cette activité. Je suis trés impressionnée par ce que vous faites avec<br /> cette matiere premiere. Donc bravo encore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michelle c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour marie !!<br /> merci pour ta reponse <br /> tes meubles sont magnifique <br /> bonne journee <br /> a bientot <br /> frederique
Répondre
F
bonjour marie,<br /> elle est super ta table basse!!!<br /> je voulais te poser une petite question :<br /> voila j'habite sur djibouti et je ne trouve pas d'huile de lin pour faire l'enduit maison !!<br /> ils n'en vendent pas ici <br /> c'est tu si l'on peut remplacé huile par autre chose ?? <br /> en l'attente d'une reponse <br /> je te suhaite une bonne journee<br /> a bientot j'espere !!!<br /> frederique
Répondre
M
<br /> Bonjour Frédérique pardon pour le retard mais il m'est difficile de répondre à tout le monde, pour l'huile et bien c'est pas grave tu n'en mets pas c'est tout. En fait c'est surtout pour<br /> homogénéiser le tout et ça protège aussi un peu mais par la suite le vitrificateur protègera bien ton meuble. Bien le bonjour à Djibouti.<br /> <br /> <br />
O
Bonjour moi je suis Aurélia. J'ai fait la même table que la votre et je suis en train mettre l'enduit. J'ai suivi la même recette mais je trouve qu'il est trop liquide. C'est normale?<br /> Merci d'avance
Répondre
H
bonjoure marie on ne se connait pas mais je suis tombé parasard sur votre blog est je voulais vous dire félicitation car vis creation son magnifique du debut a la fain.<br /> j'ai etait transporter pare vos céation,continuer comme sa car franchement est cinserment vous avais la main je vous souhaite une tres bonne journee est continuer comme sa car je retournerais encore dans votre blog merci
Répondre
M
<br /> Houda merci beaucoup pour ce commentaire, très chaleureux. Amitiés<br /> <br /> <br />
O
bravo pour ces meubles superbes ! je vais "bientot" me lancer et me promene sur les differents sites pour glaner les petits trucs : qu'est ce que l'enduit maison ?<br /> merci
Répondre
M
<br /> Coucou Odile merci beaucoup pour ce commentaire, pour l'enduit voici la recette, 9 mesures de blanc de meudon pour 6 mesures de colle pva (colle à bois), 3 mesures d'eau et 1 cuiller d'huile de<br /> lin. Voili voilà voilo et bon cartonnage. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
M
kikoo!merci pour ton passage et ton avis, j'avais pas vu hier cette table, elle est trés original,j'aime le style, j'ais hate de la voir terminée @+ bon dimanche Bizzzzzz
Répondre
F
Marie!!!!je viens de lire ton post tu m'a bien fait rire en tout cas celui ou celle qui aura cette superbe table pourra y poser du chocolat et maigrira comme il ne le retrouvera pas ...perdu dans la couleur;;; n'importe quoi fabienne!!!! mais c'est bon de rire en tout cas super table, biz fabienne
Répondre