Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 17:23
Bonsoir à tous, la table basse est terminée, j'ai eu plus de chocolat qu'il n'en fallait alors je m'en suis donné à coeur joie pour manger le reste, quel plaisir de fabriquer cette table ! Je vous laisse deviner pourquoi ? Ha, le chocolat ! c'est trop bon pourquoi s'en priver, n'est-ce pas ? d'ailleurs si tout le monde mangeait du chocolat, alors le monde serait plus doux. Un peu de douceur dans ce monde de brut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Magnifique !!!Je suis fan de l'asie,épuré et zen attitude,que faut-il comme matériel mise à part le carton? J'ai récupéré un carton d'emballage d'une coiffeuse,est-ce assez solide?
Répondre
S
Bonjour,<br /> Superbe table ! couleur super jolie...<br /> je suppose que le plus dur était de faire l'intérieur de la table, dans les labyrinthes... je me demande comment vous avez pu peindre l'intérieur ... Bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Sandrine tout simplement avec un pinceau tout plat à long manche merci pour vos gentils mots. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique. jaimerais tant faire ma table de salon. mais je n est jamais fait cela
Répondre
M
<br /> <br /> Mes livres numériques vous guideront ils sont bien détaillés, beaucoup d'image vous êtes guidée au pas à pas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ... Que dire ? C'est SU-PER-BE ! Depuis 2 ans j'entends parler de meubles en carton. Un ami s'est vu offrir une table dans le même style, et depuis je rêve de créer à l'identique, mais faute d'info<br /> (je ne suis pas très internet) je n'avais aucune base sur lesquelles me reposer. J'ai trouver mon "mentor" ! Merci pour toutes tes explications Marie, félicitations et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> David bonjour, c'est vraiment trop gentil ce message, merci beaucoup je vous souhaite aussi une bonne continuation bienvenue dans le monde merveilleux du carton.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> je viens de découvrir ton blog et j'avoue que je suis très impressionner ! c'est super ! je n'avais jamais imaginer que l'on pouver faire autant de belles choses avec du carton ! c'est<br /> extraordinaire ! et ca ma donné envie d'essayé ! c'est pas trop dur ?<br /> BRAVO à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo, la table japonnaise ! serait- il possible d'avoir le mode d'emploi pour la réalisation de ce meuble parce que je suis totalement novice . Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique superbe les mots de mon mari c'est son meuble preferer il adore<br /> continuez a nous faire de jolies choses un belle exemple<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Re bonjour<br /> Voila j'ai craqué sur ta table basse et j'aimerais la faire pour ma future maison et j'aimerais que tu m'aides à la faire car comme je te l'ai dis avant je n'ai jamais fais de meuble en carton,<br /> pourrais tu me donné les étapes à suivre merci d'avance, tu fais du beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Judith je suis en train d"y travailler et c'est la méthode qu'il faut appliquer et qui sera sur mon e-book, patience encore un dizaine de jour environ. Bonne journée<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour, je trouve que vous faites un magnifique boulot!! Trés douée!! juste bravo!! je me lance dans la réalisation de cette table(trop belle...) j'ai craquée!! Voilà je voudrais juste savoir si<br /> c'est possible de la aisser dehors une fois terminé? Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> cette table est splendide !! Je voudrais vous demander l'autorisation d'en réaliser une qui s'en inspire pour mon usage perso... Et petite question, avez quoi pensez-vous qu'on puisse la lester<br /> pour qu'elle ne soit pas trop légère ? Et c'est l'enduit qui permet que les coins soient si nikel ? J'ai fait un tabouret pas mal mais les coins sont pas nets, j'aimerais faire mieux.<br /> Merci pour tous vos conseils, ils sont précieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Marie Krtonne! C'est avec plaisir que j'ai découvert votre table basse japonaise.En fait j'ai changé de banquette et du coup de table de salon et je n'en trouve pas une à mon goût. Et là<br /> bonheur, cette table correspond tout à fait à ce que je recherche. J'ai lu les préccédents commenatires et comprend tout à fait votre position quant aux abus, c'est pour cela que je précise bien<br /> que si je vous demande le tuto, c'est uniquement pour mon usage personnel! Et si je réussis à la réaliser, je ne manquerai de bien le précise dans votre blog. Je vous remercie d'avance pour vos<br /> précieux conseils et félicitations pour vos créations!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Marie. Je suis très admirative de votre travail, c'est vraiment magnifique! Le rendu est parfait! J'aimerais beaucoup m'y mettre mais je n'ai fait qu'un meuble pour l'instant car la place<br /> me manque, mais en voyant vos créations ça donne vraiment envie! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie.<br /> Je suis fan de tous vos meubles. Vous avez énormément de goût et de talent. J'ai montré votre blog à une amie qui avait du mal à croire qu'on puisse faire tant de merveilles avec du carton. Elle a<br /> été littéralement scotchée.<br /> Je viens de me lancer dans le cartonnage (après avoir vu votre blog, c'est ce qui ma décidée), et je voulais vous demander l'autorisation de m'inspirer de la table basse, tout en sachant à l'avance<br /> que je n'arriverais pas à votre résultat. Bien sûr, c'est pour mon usage personnel.<br /> Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes intéressés pour vous acheter la tables basse,<br /> <br /> Vos objet sont ils en ventes? Si oui, merci de nous communiqué vs tarifs, possibilité de la réaliser en noir laque ?<br /> <br /> Merci de votre réponse,<br /> Cordialement,<br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> en fait, j'en remet une couche parce que j'avais pas tout vu. c'est vraiment super. la table basse est canon. c'est vous qui avez inventé le design ? bon chapeau bas. une seule question et si vous<br /> me répondez non je vais déprimer, vous arrivez à vivre de vos OEUVRES ? en plus, le petit journal de bord en prime, c'est très sympa ! continuez d'être passionnée, votre site est très dynamique et<br /> vous etes pleine d'énergie, c'est contagieux !!!<br /> violaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment gentil ça Violaine et pour vous répondre et bien non en vit pas.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Je cartonne depuis peu, 2 meubles 1/2 à mon actif. J'ai envie d'une table basse, et j'ai flashé sur la forme de celle-ci depuis un moment. J'essaie des croquis perso, mais je reviens toujours à<br /> cette forme... Puis-je en reprendre l'idée ? Il s'agit bien sur d'un meuble pour mon usage personnel...<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ces réalisations !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette table a été beaucoup copiée, bien sûr vous pouvez à usage perso, si vous avez un blog merci d'indiquer la source ça fait toujours plaisir, en tout cas j'apprécie beaucoup que vous me<br /> demandiez car c'est une chose très rare. Je vous souhaite bon cartonnage.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Vos créations sont vraiment magnifiques et j'ai eu un gros coup de coeur (comme beaucoup d'ailleurs!!) pour cette table basse... La vendez-vous???? (j'habite dans le pas-de-calais)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'habite en Normandie et plus précisément a Caen (14000).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois qu'au delà de votre habilité à travailler le carton vos créations présentent aussi une originalité intéressante. J'aurais voulu savoir si vous vendiez vos services. Ma sœur prend bientôt<br /> un appartement et j'aimerai lui offrir ce genre de cadeau. Contactez moi. Merci Kelly*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil Kelly, le problème c'est le transport où habitez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique! Cela donne envie d essayer, de pouvoir enfin créer quelque chose à son goût!<br /> A quand des cours de "cartonnage"?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Une copine de scrap vient de me donner le lien vers ton blog et franchement je suis émerveillée de page en page et alors cette table c'est exactement ce que je veux, elle est géniale. Je ne connais pas du tout cette technique et je vais sérieusement m'y pencher. Merci beaucoup pour toutes ces merveilles, bonne continuation et peut-être à bientôt
Répondre
M
La table est superbe. Il faut vraiment que je me mette aux meubles en cartons car c'est tout a fait ce qui me faut comme table basse!!!
Répondre
H
J'ai vu tes créations sur un site genre elle.fr ou je ne sais plus quoi ! j'adore ! tu as vraiment de très jolies choses ! perso je commence à peine mon 2nd meuble en carton...donc c'est pas encore ça..<br /> <br /> j'adore en tout cas cette table basse ! elle est vraiment très jolie et fait très maya je trouve...c'est vraiment très sympa ! <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
L
Bonjour Marie, vraimement très chouette tes créations. Je viens de faire un stage donc je débute seulement.J'aimerai savoir avec quels produits ou matières tu recouvres tes meubles. En effet j'ai essayée le papier de soie recouvert d'un mélange colle + peinture acrylique, c'est sympa mais pas tout à fait ce que je souhaite. J'aspire + à quelque chose de + naturelle. Si tu avais quelques idées je t'en remercie par avance.
Répondre
M
<br /> Bonjour Laetitia je n'utilise que la peinture acrylique, je prépare mon support avec de l'enduit (recette en première page) puis je ponce, je peins, je vitrifie. Bon cartonnage. Amitiés<br /> <br /> <br />
C
Je suis tombée sur votre site grace au forum FFE ( fédération française d'équitation ) et franchement je suis bluffée , vos meubles sont super ! J'aimerai bien tenter ce genre de création , pourriez vous me dire l'endroit ou vous vous fournissez ? S'il y a des choses auquels il faut faire très attention pour la solidité des meubles...?<br /> Merci d'avance & encore bravo! <br /> Bonne continuation à vous!
Répondre
M
<br /> C'est gentil j'ai réalisé un tuto en première page, il y a tout ce qu'il faut pour débuter. Bon cartonnage. Amitiés<br /> <br /> <br />
A
C'est fou ce que vous arrivez à faire!!!! Je n'en reviens pas. Cette table basse est vraiment belle. Châpeau!
Répondre
M
<br /> Merci Alexandra. Mes amitiés<br /> <br /> <br />
R
Bonjour,<br /> Votre site est magnifique, les réalisations sont surprenantes, bravo, mais rassurez-moi vous en faite votre métier? Parce que sinon où trouvez-vous le temps pour toutes ces créations?<br /> Avez-vous un tuto pour la table basse japonisante avec les dimensions notamment des niches car elle est magnifique...Le plus difficile, je pense est de faire la patron; pouvez-vous me donner des conseils?<br /> Merci d'avance pour votre réponse, et A Bientôt<br /> Rénate
Répondre
M
<br /> Désolée je ne fais pas de patron, il faut dessiner la forme et bien la penser. Bon courage. Amitiés<br /> <br /> <br />
L
Vos créations sont magnifiques c'est le plus beau site de cartonnage que j'ai vu pour le moment toutes mes félicitations, j'aimerais en faire autant!!
Répondre
M
<br /> C'est gentil Lauriane merci beaucoup. Mes amitiés<br /> <br /> <br />
S
Bonjour, je trouve vos créations vraiment magnifiques, je ne me lasse pas de les contempler! Et d'autant plus cette table basse sur laquelle j'ai craqué!!! D'ailleurs, si cela ne vous dérange pas, puis-je vous prendre l'idée, je l'imagine déjà dans mon salon!!!<br /> Parcontre, je n'ai jemais fait de cartonnage, pourriez vous me dire, j'ai vu sur certains site qu'il faut un pistolet colle, est-ce pour mettre de la colle dans toutes les encoches?? Ou bien, à quels endroit en mettez vous pour votre table?<br /> Et quelle sorte de peinture dois-je prendre?<br /> Je vous remercie d'avance pour vos réponses!<br /> Sonia
Répondre
M
<br /> Sonia il faut commencer par le commencement (tuto en première page). Bon cartonnage. Amicalement<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ce blog et les meubles en carton. J'adooooooooooore cette table japonaise. Très beau travail!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. A très bientôt Stéphanie. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> Tout d'abord je trouve votre table Basse japonaise magnifique.<br /> J'aimerai pouvoir la réaliser mais je n'arrive pas à comprendre l'ossature. Avez vous des photos etape par etape? Merci beaucoup pour vos informations ... Cela m'a motivé à fabriquer mon premier meuble.<br /> J'attends de vos nouvelles.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laurence si vous n'avez jamais cartonné il faut commencer par un modèle simple car celui-ci est réalisé en plusieurs étapes, et des renforts on été ajouté en plus pour que cela tienne la<br /> route ce serai trop long à vous expliquer et les photos c'est un peu tard pour les prendre mais il y en a quelques unes sur mon site. Commencez par le tuto. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour, que dire qui n'a pas déja été dit, créations superbes, beaucoup d'imagination, et j'adore aussi la table style chinoise, que j'aimerais bien réaliser mais il faut déja que je me mettes à cartonner hihihi!!!<br /> C'est vrai que tu devrais vendre tes créations, si ce n'est déja fait, ou bien faire des ateliers en initiation je pense que tu aurais du monde et de la demande.<br /> en tout cas sa donne envie d'essayer à la base je surfer sur le net pour faire des boites en carton pour mettre sur des étagères, si tu as des conseils je veux bien.<br /> Merci en tout cas pour cette motivation que nous procure tes modèles.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tellement gentil ! Oui il faut commencer par le commencement, pour tes boîtes, tu peux utiliser de la cartonnette ou du carton ondulé, plusieurs sites proposent des tutos. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Marie. Je suis admirative par tout ce que vous faites! Vous avez tellement de goût! Je commence tout juste à me mettre au cartonnage et je dois bien avouer que c'est en voyant vos oeuvres que mon envie de "bricolage" s'est concrétisée. J'ai deux petites questions si ce n'est pas indiscrêt:<br /> - où arrivez vous à vous procurer les grands cartons et le carton gris?<br /> - le père noël a-t-il pu exhaucer vos (nos?) voeux: y aura-t-il un livre Mariekrtonne bientôt? J'en rêve en tout cas!<br /> Je reviendrai voir vos oeuvres régulièrement, je ne m'en lasse pas.
Répondre
M
<br /> Bonjour Alix, dieu que cela fait plaisir ! C'est très gentil !<br /> Le carton ondulé je le prends chez le carrossier et le carton plat au travail de mon mari. Visez les magasins d'auto comme carglass, nauroto ou autre. En général leurs cartons sont hyper costauds.<br /> Bon cartonnage Alix et merci encore. Amitiés. MARIE <br /> <br /> <br />
Z
Ca fait 3 fois que je parcours votre site en deux jours et je ne m'en lasse pas. c'est superbe. J'ai un faible pour cette table. Je crois que je vais vous piquer l'idée si je peux bien sûr ? Avant d'enduire votre meuble, vous le kraftez complètement ? A bientôt pour une prochaine visite. Fabienne
Répondre
M
<br /> Vous savez quoi ? Et bien ça me fait plaisir car la plupart du temps on ne me demande pas l'autorisation de copier et ce modèle a été copié plusieurs fois déjà, à mon grand regret car la pièce<br /> unique c'est envolée et c'est ce qui fait justement le charme des meubles en carton mais passons je vous autorise bien sûr surtout si c'est à usage personnel. Amitiés et revenez quand<br /> vous le voulez. Marie<br /> <br /> <br />
E
franchement c'est très très très très beau!!<br /> si ça ne te dérange pas j'aimerais également avoir tes plan pour cette création pour moi...<br /> est ce que tu as déjà pensé à les faire éditer??parce que toutes tes créations sont très originales, c'est moderne et élégant, perso j'ai acheté des bouquins sur les meubles en cartons et il n'y a pas de créations à la hauteur des tiennes à l'intérieur...donc si tu te lance je serais ta première lectrice!!<br /> merci
Répondre
M
<br /> Ho la Estelle il va me donnez des ailes ce commentaire, en tout cas merci c'est super sympa et je suis plus que flattée. Suis-je vraiment à la hauteur ça je ne sais pas ! Pour les plans<br /> désolée je n'en ai pas je dessine mes créations au préalable puis je les réalise et comme je le dis souvent c'est beaucoup d'impro, au fil de ma réalisation parfois même, je dévie. Pour<br /> tout t'avouer je souhaite secrètement et timidement me lancer dans quelque chose de concret alors un livre pas une mauvaise idée Estelle faut-il encore s'en donner les moyens. Je vais essayer<br /> de demander ça au père-noël. Et oui j'y crois encore.... Amitiés Estelle et merci de m'avoir fait réver. MARIE<br /> <br /> <br />
H
bonjour marie merci pour votre reponse je suis ravie d'avoir fait votre connaisance est j'espere que sa dureras c'est vrais je suis une gourmande du chocolat mon pauvres fois je le plain rire gros bisous a biento mille merci amicalement houda
Répondre
H
bonsoir marie je suis ravie que je vous aie fait rire mais c'est vrais j'ai etait tres etonaie que vous aviez pain avec du chocolat vous avais du courage car moi jaurais pas terminer la table mais le chocolat oui,ho oui le chocolat c'est ma friandise preferer nous avon au moien un poing en comain je vous souhaite une tres bonne soiree est merci pour vos reponse mille merci.amicalement houda
Répondre
M
<br /> <br /> Vous êtes pire que moi Houda ! Comme quoi les grands esprits se rencontre. Amitiés Marie<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonjour marie wouaaaaaaaaaaaaaa j'ai du lire 2 fois parceque je croier que j'avais rever je penser que j'avais manger beaucoup de chocolat est que sa m'avais donner des alusination c'est magnifique je rafole du chocolat bravo mille bravo amicalement houda
Répondre
M
<br /> Je suis morte de rire !! N'en mangez pas trop quand même je m'en voudrais si vous tombiez malade. N'empêche que je suis du même avis le chocolat c'est trop bon....<br /> <br /> <br />
S
vos meubles sont magnifiques et vos choix de coloris superbes<br /> a regarder pour le plaisir des yeux
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Sophie. A très bientôt. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
P
magnifique !!! <br /> je commence à regarder les meubles en carton depuis quelques jours.. je trouve tes créations très réussies - quel talent !!!
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup et bonne continuation. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
C
Hello Marie, je tiens à te féliciter pour ta table elle est magnifique et m'a tapé dans l'oeil, c'est un véritable coup de foudre. Je démarre juste le cartonnage et souhaiterai reproduire ta table pour embellir mon salon, est ce que tu es d'accord si oui peux-tu me donner quelques explications pour me diriger sur sa fabrication. Je te remercie beaucoup et surtout ne t'arrête pas de créer d'autant que les couleurs sont magnifiques...
Répondre
M
<br /> <br /> Hello Carole merci pour ce commentaire, pour ma table si c'est à usage personnel pas de soucis, pour la réaliser j'ai découpé 6 profils car j'ai encollé 2 plaques pour un profil, une plaque à<br /> cannelure et une plaque de carton plat. Puis j'ai contruis l'ossature interne comme on doit procéder, puis l'assemblage puis le recouvrement entier du meuble avec du carton plat c'est mieux pour<br /> les finitions car sinon on voit les cannelures et c'est moche mais si tu n'as pas de carton plat il faut bien enduire bien laisser sécher et bien poncer les cannelures devraient disparaître. Pour<br /> les petites niches à télécommande tu fais en sorte de recouvrir que le tour des traverses et pas le dessus, ho là j'espère que je me fais comprendre. Après l'enduit tu peins peinture à bois<br /> classique et tu vitrifie bien au moins 4 couches de vitrificateur aquaréthane même 5 mais juste sur le plateau du dessus car tu vas sûrement poser des verres et manger dessus alors il faut bien<br /> protéger sur les autres parties du meuble (les côtés, l'intérieur 2 couches suffisent. Bonne continuation et bon courage, n'hésite pas surtout. Amicalement Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci...<br /> J'ai essayé de t'envoyer un mail par la rubrique :me contacter.Est-ce que tu l'as reçu?Je voulais 2 ou 3 renseignements et dans les commentaires c'était un peu long...
Répondre
M
<br /> Qu'est-ce que je peux faire pour toi Nathalie voici mon e-mail la7@mariekrtonne.com<br /> <br /> <br />
N
je viens de découvrir ton blog et je suis scotchée par les finitions parfaites de tes meubles,moi je suis toujours déçue quand je peins les miens donc je les recouvre de papier c'est le choix de la facilité mais tellement moins beau...C'est nickel ,j'adore la table basse et la console,je voudrais faire les mêmes pour moi...mais pour tout ça il faut du temps,du temps....Félicitations!!!
Répondre
M
<br /> Merci Nathalie je viens de visiter ton blog je n'ai aucun mérite tu travaille très bien aussi c'est super beau ce que tu fais j'adore particulièrement la table boule blanche c'est chouette ! merci<br /> pour tes compliments et bonne continuation Nathalie. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
C
Il faut ABSOLUMENT que tu viennes nous rejoindre sur le forum Virgiweb (http://forum.virgiweb.net/) pour montrer toutes tes belles choses.<br /> Ta table basse je la trouve magnifique et voulant en faire une pour me usage perso, accepterais-tu que je prenne en exemple la tienne ?
Répondre
M
<br /> Bonjour je suis très flattée par tes compliments et oui bien sûr que tu peux la prendre pour exemple, pour un usage perso pas de problème, j'en suis d'autant plus flattée. Pour le forum je<br /> connais j'y suis déjà inscrite alors merci merci beaucoup, je suis allée voir tes belles créations tu cartonne aussi à ce que je vois. Bonne continuation et merci encore pour ces très chaleureux<br /> compliments. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
V
Cette table est magnifique! Cette peinture noire donne un très beau rendu! Tu as d'autres projets?
Répondre
M
<br /> Merci Véronique, oui j'ai d'autres projets, un pantalon pour mon fils, un chapeau pour ma fille, non je plaisante quoi que !! je dois réaliser prochainement des petits objets divers comme des<br /> boîtes à bijoux, un sac, heu ! Je vais essayer, des miroirs des choses comme ça. A très bientôt et merci encore Véronique. Amicalement marie<br /> <br /> <br />
E
merci, pour ta réponse. effectivement j'ai commencé une petite étagère (j'ai pas pu avoir beaucoup de carton) avec les explications de Camille. et pour l'instant tout va bien. je viens de finir de coller les traverses aux côtés. Merci beaucoup. Je suis lancée , je ne sais pas si on va pouvoir m'arrêter, J'ai déjà tellement d'idées!!<br /> encore merci, et je trouve ton style très intéressant.
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux alors bon cartonnage et à l'occasion si tu reviens montre moi tes merveilles ! bonne continuation Amicalement Marie<br /> <br /> <br /> <br />
E
salut j'adore tes meubles(surtout le dernier), je viens de découvrir ton blog. <br /> Je vais m'y mettre, je suis très manuelle. Par contre, je voulais savoir si tu as commencé rien qu'avec un livre? et si oui, si tu peux me donner la référence? car apparemment il est bon!!!<br /> merci d'avance.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Emilie, Alors le livre c'est Eric Guyomar, moi personnellement je trouve que Camillecarton explique beaucoup mieux la méthode enfin tu me diras ce que tu en penses tu peux l'acheter<br /> sur internet, chez Amazon tu peux le trouver.. Mais l'explication de Camille cela suffit largement pour apprendre la méthode, pour débuter c'est très bien et elle explique très très bien, de<br /> toute façon c'est en fabriquant plusieurs pièces que l'on apprend. Bonne continuation et bon cartonnage. Amicalement Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as un sens du design exceptionnel, c'est géant de réaliser tout ça avec du carton, et la petite touche asiate, j'adore. Excellent!
Répondre
M
<br /> Merci Cécil c'est vraiment gentil. Sens du design et bien je suis plus que touchée, encore merci et bonne journée Cécil. Amicalement Marie<br /> <br /> <br />
M
Salut marie, elle est vraiment splendide cette table, j'adore la couleur et les finitions sont impecable, jolie travaille! à la prochaine By By
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Manola, merci beaucoup et bonne continuation à toi. Bizzz Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravo!!!!bravo!!!MARIE comme toujours super joli!!!!!!!!!!!!!! ne cherche pas trop le chocolat des petites souries sont passés pour le manger........ biz fabienne
Répondre