Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 16:18

Bonsoir, les profils sont assemblés voici quelques photos, les dimensions : 1,20 m sur 52 cm, oui elle est très grande pour qui aime recevoir et manger sur la table basse. A suivre...
carnavaletcommencementdelatablejaponaise-012.JPGcarnavaletcommencementdelatablejaponaise-015.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Encore moi hihi :D juste pour savoir le carton blanc qu'est ce que c'est? Quelle épaisseur a-t-il? merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De la cartonnette Camille appelé aussi carton gris. 3 mm<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir Marie,<br /> je te découvre ce soir grace à ma copine Sandy, toi et ton univers et là ! je tombe sur le *** !! c'est trop fort, tu es trop forte, encore + que la colle dont tu te sers pour tes meubles en carton<br /> c'est juste super et génial, bon ok j'arrête... mais BRAVO mince j'en reviens po ! à bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaity c'est trop gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour je viens de decouvrir vos meubles et avant tout felicitation voila je voudrais savoir si il est possible d acheter vos livres autrement que par moyen de telechargement car ce n est pas mon<br /> ordi merci d avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée Mélanie mais ces livres sont au format numérique, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> encore félicitations pour vos réalisations ( j'ai votre 2ème livre ) et il me tarde d'avoir le 3ème sur la déco<br /> Concernant cette table basse qui est magnigfique je me demandais si 1 profil intermédiaire était suffisant avec une profondeur de 52 cm ? vous avez rajouté ensuite des traverses pour renforcer<br /> ?<br /> Merci d'avance de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Muriel pour votre soutien et oui il est important d'ajouter un, voire plusieurs profils intermédiaires selon la profondeur du meuble. Dans le cas de cette table c'est après coup que j'ai<br /> trouvé nécessaire d'ajouter des renforts n'ayant utilisé qu'un profil intermédiaire mais il est bien plus judicieux d'en mettre plusieurs quand le meuble fait plus de 30 cm de profondeur. Sur<br /> cette table j'ai donc ajouté beaucoup de renforts (traverses non entaillées) ça tient aussi la route mais ça bouffe énormément de carton, de toute façon ajouter plusieurs profils intermédiaires<br /> solidifie énormément le meuble, c'est d'ailleurs la technique utilisée pour les fauteuils ou canapés. Bonne journée à vous et à très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je suis tomber sur votre blog alors que je cherchais des idées pour mon appartement .. J'ai vu cette table basse fini sur googl et je l'aime vraiment beaucoup lol Je voudrais savoir dans<br /> quel département vous êtes et si vous pouviez la faire et a quel prix. Voilà mon e-mail pour me contacter : un-jour-viendra-x3@hotmail.fr<br /> Cordialement ( P.S: vous fabriquer des choses extraordinaire, vous êtes pleine de talents ! Bonne continuation a vous :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> superbe realisation , bravo pour votre travaille . je suis fan .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis actuellement en classe 3ème DP3(mini entreprise).<br /> Mes camarades et moi avons pour but de construire un meuble en carton mais manquant d'expérience nous avons besoin de conseil.<br /> <br /> Je me permet de vous demandes un peu de votre temp et de visiter notre site pour poster vos conseil et astuces.<br /> <br /> Merci bien<br /> Cordialement Mini-entreprise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Guillaume bonjour vous savez je n'ai pas beaucoup de temps j'ai à côté de cela une entreprise à gérer. Je réponds aux questions pas trop longues le matin je suis un peu plus dispo sinon vous avez<br /> une tutoriel gratuit en page d'accueil et si vous voulez le Ba-ba, il y a le tome 1<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord félicitations pour tous les meubles, un vrai régal pour les yeux.<br /> Quand aux explications que se soit sur le site ou sur vos e-books c'est que du bonheur!<br /> Il ne me reste qu'une question, vous parlez souvent de carton alvéolaire mais je n'en ai jamais vu, pouvez vous me dire ou il est possible de s'en procurer.<br /> Merci d'avance et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour<br /> <br /> Je ne connaissé pas du tout les meubles fabriquer en carton ,et je troouve ca trés original.<br /> Tres beau travail<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,<br /> petite question... Le carton plein de 3mm ou peut-on le récupérer? J'en ai récupérer mais du 1mm, je ne sais pas ou avoir du 3. Merci ! Et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour quel usage voulez-vous l'utiliser ? Si c'est pour les finitions vous pouvez l'utiliser sans soucis de toute façon il sera collé sur votre carton, après il faut voir s'il supporte la colle, il<br /> ne faut pas qu'elle soit trop liquide mais faite un essai et vous serait fixée prenez un morceau de carton ondulé, collez dessus votre cartonnette et voilà, plus qu'à attendre de voir. Bonne<br /> journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour!!! Je me lance dans la création de meubles en carton et je suis bien tentée de faire cette jolie table basse où est il possible d'en avoir le tuto s'il vous plait??!!! Merci d'avance ce<br /> blog est juste magique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y pas de tuto Elodie je l'ai dessiné puis réalisé, vous savez cette table a été réalisée maintes et maintes fois, pas toujours bien réalisée d'ailleurs. Si vous la réalisez ce serait<br /> gentil de citer la source c'est tellement plus respectueux. Bon cartonnage<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Marie, merci pour votre réponse. en effet j'ai suivi à la lettre votre tuto et je pense m'en être pas mal sortie!! mettre tous ces conseils à notre disposition c'est super cool. Merci chef<br /> !! lol @ bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Garde à vous ! De rien Rachida tant mieux qu'il ait servi ce tuto. Bon cartonnage et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup de ces informations.<br /> je vais essayer de me lancer. En tout cas, merci de ce beau site qui me régale les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ma question est vague :)<br /> En fait les pieds de la tables qui sont magnifique, ne sont pas plein.<br /> Leur géométrie est splendide, je me demande comment ça tient.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avez-vous vu la structure Manue ? La structure de base a été réalisée à l'aide de traverses encochées dans le profil intermédiaire. Puis quand tout est assemblé j'ajoute des renforts (traverses<br /> non entaillées), en dessous du meuble de manière à remplir le meuble, ainsi ça ne bouge plus, votre question n'était pas claire certes mais bien pertinente. Mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour j'avoue que je suis scotchée.<br /> jamais je n'aurai pensé qu'un meuble en carton puisse autant ne pas faire carton.<br /> Je n'ai jamais fait de meuble en carton, mais ça me tente à voir les résultats.<br /> Je vous félicite. c'est vraiment très beau.<br /> J'ai juste une question, le meuble est assez aéré, cela ne pose-t-il pas de problème de solidité?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas compris la question aéré comment ça ???<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais faire guère original, moi aussi ton meuble me plaît surtout qu'hier en stage, ce que j'ai vu dans les livres que m'a proposé la formatrice ne me plaît pas ! J'aime aussi ton style !<br /> (je suis sur vivi'scréations)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécie toujours le fait que l'on me demande pour copier mes créations, question de principe, ça coûte rien c'est comme un sourire. C'est tellement plus respectueux, malheureusement<br /> certaines personnes sont sans scrupule à copier sans demander et sans citer l'auteur. C'est bien triste. Bon cartonnage et bon stage. Mes amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour, excuse moi j'ai oublier de te préciser que la table que je veux faire ne sera pas à vendre,ce n'est pas dans un but commercial!! j'espère que tu pourras me donner quelques indications pour<br /> la réaliser...Merci biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vanessa, oui tu peux la réaliser si c'est pour chez toi, pas de souci la méthode appropriée est celle des traverses croisées tu peux suivre le tuto disponible sur mon site, c'est cette<br /> méthode qui est expliquée. Bon cartonnage. Amitiés<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Marie, un petit message pour te dire que tes créations sont super jolies! c'est du beau travail! je voudrai faire une table basse en m'inspirant de celle que tu as réaliser mais je voulais<br /> d'abord te demander si ca ne te dérange pas que je "reprenne" ton idée? si ca ne te pose pas de problème pourrais tu me donner "les grandes lignes" pour la faire stp?je te remercie bizoox<br /> <br /> <br />
Répondre
A
bonjour, c'est pour vous dire que je suis tombé amoureuse de ce meuble il est vraiment magnifique!!!!c'est possible d'avoir un petit mode d'emploi??
Répondre
M
<br /> Un tuto est disponible sur mon blog par contre vous me montrerez cela et je ne vois aucun inconvénient si c'est pour une réalisation personnelle, merci pour votre compréhension et merci pour<br /> les compliments. Bon cartonnage.<br /> <br /> <br />
M
bonsoir Marie, j'ai lu qlq commentaires concernant ta table basse et je vois qu'elle est tres convoitée. J'ai reelement flashée sur ce modele et je te demande la permission de la copier a titre privée bien entendu.tu devrais vraiment penser à editer un livre avec tes créations car tu as des idées innovantes et modernes. Ceux qu'on voit se ressemblent tous. Tes créations sont uniques. J'ai hate de voir ta prochaine trouvaille. Amitié Marion
Répondre
M
<br /> Ha que c'est gentil Marion.<br /> Cette table est très convoitée oui cest vrai, elle a d'ailleurs était copiée plusieurs fois mais j'apprécie le fait que vous demandiez, c'est une grande marque de respect, hélas très rare de<br /> nos jours. <br /> Pas de soucis pour la reproduction à titre personnel. Merci pour ces chaleureux compliments. Bon cartonnage et à très bientôt Marion. Mes amitiés<br /> <br /> <br />
A
j'aimerais bien savoir comment on fait pour faire la table basse japonaise
Répondre
E
bonjour je trouve vos créations terribles.ou peut-on se les procurer
Répondre
M
<br /> <br /> A mon domicile dans le Vaucluse..<br /> <br /> <br /> <br />
Y
bonjour , tout dabort VOtre site est Genial && Jaimerais savoir si vous saviez ou le papier népalais peux se vendre , Merci de répondre sur ladresse hotmail indiqué merci davance Bisou && Encore Votre Site Est Genial
Répondre
M
<br /> Je pense que vous en trouverez sur internet ou dans les magasins de loisirs créatifs vous avez essayé Color'i ? Bon courage et merci pour vos compliments. Amitiés<br /> <br /> <br />
K
Salut, je trouve ta table basse magifique j'aimerai avoir plus d'informations, notamment le type de carton que tu utilise, si tu avais plan de détails car j'aimerai beaucoup me mettre au cartonnage merci et bon courage tu fais des choses magnifiques vraiment bravo!
Répondre
M
<br /> Bonjour Karine je ne fais pas de plan je dessine mes modèles puis les réalise. Ce modèle a déjà été copié à mon grand regret. J'ai utilisé du carton ondulé mélangé avec du carton plat de 3 mm. Si<br /> tu veux faire du cartonnage va sur le site de camillecarton qui explique la méthode de base. Sinon merci pour tes compliments. Amitiés. Marie<br /> <br /> <br />
M
ca a l'air d'etre un travail tellement minucieux!<br /> il doi falloir une patience folle !
Répondre
L
j'adore tout ce que vous faites, c'est très jolie. j'aimerai bien essayer .mais est ce que vous pouver me dire : où on peut trouver des blanc de meudon ? je vais pas me lancer dans le meubles mais peut etre les petites boite.<br /> je t'encourage de continuer car c'est formidable, c'est tres tendance bisous .Laura
Répondre
K
coucou ,elle est super la forme vivement la déco.<br /> bises a plus karine65
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Karine, bientôt, bientôt, je fais au mieux, avec la maison et les enfants c'est pas facile mais ça avance quand même, bon cartonnage et bonne soirée Karine. Bisou Marie<br /> <br /> <br />
S
Trop cool, j'attends la suite avec impatience. Bisous Marie
Répondre
M
<br /> <br /> Wahou, je viens de publier merci Sylvie, alors à + GROSSE BIZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />