Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 14:16
Bonsoir tout le monde ! Comment ça va ? Moi, c'est pas la forme !
Voici la sculpture inca entièrement réalisée en carton plat, il y a deux tiroirs, pour les finitions j'ai réalisé une patine ton pierre que j'ai obtenue aléatoirement en superposant 2 couleurs mais le résultat me satisfait. Elle mesure presqu'un mètre. Attendez je reviens......

Je suis allée vomir, je suis malade comme un chien. Vous comprenez maintenant comment j'ai obtenu cette patine...
Je plaisante !
Bon je vous laisse je vais me coucher.............

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'adooooooooooooore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bjr Marie,tout d'abord félicitation d'avoir autant d'inspiration (je me demande d'ailleurs d'où tout cela vous vient!lol)vous êtes très créative avec une imagination débordante!je vous avoue que<br /> vos créations ethniques sont remarquables de la structure au moindre détail!merci infiniment de partager avec nous cette belle passion...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour marie je suis tombée sur ton site hier je suis sous le charme c est somptueux félicitation!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
encore et toujours bravo rien a dire a par chapeau bas !<br /> maintenant une petite question : comment fait tu paour faire du relief,superpose tu plusieur epaisseur de carton ? moi j arrive a donnée des formes soit sur les cotes soit sur les facade mais pas les 4 a la fois . peut tu me donner ton secret toi grande pretreuse du carton . merci d avance
Répondre
M
<br /> Ha ! Secret de fabrication. Merci pour tes compliments. Amitiés<br /> <br /> <br />
N
Mes premières visites n'ont pas eu de chances, vous faisiez votre "break" déménagement, puis j'ai perdu le net ensuite. Je ne m'attendais pas à tant d'oeuvres en revenant. Je suis époustouflée par tout ce que vous faites. J'ai montré votre statue inca à mon conjoint qui croit dur comme fer qu'elle est en pierre ! Bravo à vous et surtout, continuez à être la bouffée de fraicheur du net par votre spontanéïté !
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est trop gentil ! merci Nadouille. Amitiés<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Marie en me prommenant sur ton blog j'ai découvert ta statue incas , j'adore je comprend mieux maintenant la couleur ( sourires)<br /> en tout cas un vrai plaisir tes créations , je t'embrasse a plus
Répondre
M
<br /> (rire) merci jojo. Amitiés.<br /> <br /> <br />
C
C'est super ce que tu fais, je viens juste de découvrir ce concept et j'essaye de le faire du mieux que je peux,afin peut etre de créer un atelier avec des personnes adultes handicapées.
Répondre
S
coucou Marie, voila un moment que je n'étais pas passée, et ce que je découvre meplait beaucoup. Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Séverine, merci. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
alors là Marie c'est bluffant (kommen ça sécrit ? on est fliqué maintenant ? ce n'était qu'une petite parenthèse) au premier abord j'ai cru que tu t'étais transformée en tailleur de pierre tellement la finition est bien faite et d'ailleurs je pense qu'elle tromperait son monde chapeau !!
Répondre
M
<br /> MDR ! merci c'est gentil !<br /> <br /> <br />
L
superbe ce meuble incas ! bravo pour le travail...<br /> (je viens seulement de comprendre que les articles sur le blog sont archivés dans le sens inverse des autres blogs... c'est pour ça que je ne voyais jamais les nouveautés !!! je ferais attention dorénavant)
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ! C'est bon à savoir ça ! MERCI LET et à bientôt. Bon cartonnage. Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'adore j'adore é j'adore c'é un travail vraiment sublime se que j'aimerai obtenir un tel résultat j'y travail mai c'é pas encor sa ^^ encor bravo é a tres bientot ^^
Répondre
M
<br /> Merci Yan à très bientôt. Bon cartonnage...<br /> <br /> <br />
M
une foi de + ta réalisation est magnifik ! l'effet pierre ke tu lui souhaitai est vraiment bien fait! une foi de plus ton travail et ton talent est blufant!!!
Répondre
M
<br /> Merci Marie. Bien le bonjour à vous 3.<br /> <br /> <br />
A
Coucou!encore félicitations pour ces belles créations, depuis que je connais ce blog je suis inscrite à la newsletter et je me régale de lire tes COMMENTAIRES parce qu'ils sont plein d'HUMOUR et de SPONTANEITE et semblent refléter une super personnalité, alors les commentaires de personnes coincés du derche (pour être polie)ne doivent pas entacher cette imagination que nous, admiratrices et admirateurs de ton travail, adoront. Je n'aurais pas fait ce commentaire mais je me sentais obligée de le faire pour te montrer à quel point j'admire ton travail!Continue ainsi à nous faire kiffer (mais que diable ne serait ce pas du langage de jeune?lol)Cordialement. Aurore
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurore, à bientôt. Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir marie et meilleurs voeux (et santé) !!!!!!!!!vos creations sont des merveilles !!je me suis mis au carton depuis 4 mois environ resultat : 6 meubles et une forte dependance !!continuez à nous inspirer vous etes une veritable artiste
Répondre
M
<br /> <br /> Ha je connais ça la dépendance (du carton) !! Merci Caroline, c'est très gentil. Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br /> <br />
A
LA VACHE c'est TROP TROP TROP BBBBBEEEEAAAAUUUU.je suis bouche bée...c'est absolument magnifique , tu as réalisée un chef d'oeuvre...meme malade tu nous fais des créations formidables...ne t'arrete jamais tu as des doigts en or...biz
Répondre
M
<br /> Merci ma chère Angel !!<br /> <br /> <br />
A
bonjour Marie, cela fait 1 mois que je suis tombée sur votre site et maintenant je ne peux plus m'en passer!!!!!!!!!!!!!! toutes les créations sont plus belles les unes que les autres et C'EST BLEFFANT vraiment félicitation.<br /> je voulais savoir comment faites-vous les imitations "fissures" sur la sculpture incas. (si bien sure cela ne vous géne pas ) je trouve ca plus vrai que réelle. en vous remerciant pas avance. bonne journée et encore BRAVO. Adeline
Répondre
M
<br /> Sur l'enduit tout simplement.<br /> <br /> <br />
S
Coucou Marie, j'espère que tu vas mieux pas terrible la forme la dernière fois......! En tout cas j'adore la sculpture incas magnifique splendide!Bravo ! Gros bisous.
Répondre
M
<br /> Sylvie, ça fait grand plaisir... Je t'embrasse. MARIE<br /> <br /> <br />
A
bonjour marie,bonne année tout d'abord, et félicitations pour les nouveaux objets créés. après une longue sieste de plusieurs mois, des bronchites, gastros, otites etc....(toute ma famille y est passée aussi), je me remets à tâter du carton (le père noël , y m'a apporté 2 livres, youpi!!!!). J'ai cru hier que ma pendule etait devenue folle. 3 heures du matin! je suis allée me coucher sans y croire! je voudrais que tu m'expliques comment tu cartonnes en dormant (parce que c'est ça ton secret, n'est ce pas? toujours en forme , seulement un ptit vomi par ci par là....(tiens, salut louise-michelle!encore une qui n'y connait rien au recyclage....du vomi pour patine, c'est le tiptop de l'eco-citoyenneté).<br /> Encore un truc: ne change surtout pas le ton de tes commentaires sur ton blog, sinon, moi je viens plus. Na. ( tu sais ,je n'ecris que pour la 2e fois mais je viens tout le temps). Allez, bon réablissement (l'abus de patine n'est pas souhaitable néanmoins) et à bientôt!
Répondre
M
<br /> J'ai bien ris. Merci Anne ! Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir,<br /> je trouve vos créations magnifiques, finitions parfaites, c wouaaaaa ! <br /> moi ça fait quelques mois déjà que je fait des meubles en carton, je m'améliore petit à petit mais bon arriverais-je un jour à votre hauteur ? je ne pense pas mais bon, je voulais me lancer dans la vente de quelques créations mais je ne sais pas si c possibles et comment faire pouvea vous me donner quelques conseils ? vous seriez un ange !<br /> en tout cas c formidable tout ce que vous faites, on voyage avec vos créations c magique !<br /> BRAVO !!!
Répondre
V
Rebonjour! désolée mon message c'est coupé en route, je voulais juste vous dire que vos créations sont superbes. j'aimerais me lancer aussi.<br /> Petite question avez vous suivi une formation particulière????? Maintenant que je connais votre blog je ne vous quittes plus des yeux. BRAVO ET CONTINUEZ A NOUS DONNER ENVIE Valérie
Répondre
V
Bonjour Marie j'ai vu beaucoup de site sur des meubles en carton, m
Répondre
R
Bonjour Marie,<br /> Bon je fais ma timide depuis un moment mais c'est tellement génialissime ce que vous faite que je prends sur moi pour écrire un petit commentaire. Je me suis mis au carton depuis peu et les résultats sont moyens (ba oui, il aurait pas fallu que je tombe sur votre site!!!sinon j'aurais peut-être trouvé ça correct)je suis JALOUSE!!! mes finitions sont bof pourtant j'ai lu tous plein de vos conseils. m'enfin je désepère pas... En tout cas bravo et Merci de me faire rêver
Répondre
N
Toujours aussi magnifique!<br /> C'est vraiment, vraiment très beau!!!!<br /> Surtout repose toi bien pour te rétablir très vite.<br /> amitié
Répondre
S
Un seul mot: excellent.<br /> Je suis en train de me mettre o carton je tatonne, mon vieux pistolet à colle m'a laché mais je compte bien m'y mmettre rapidement je commence par 2 tiroirs pour mon dressing. Petite question pr tes côtes... tu as pris des cours ou c'est à force de tatonner et de faire, défaire??<br /> Je suis du côté de la rochelle et je recherche des cours si tu as des infos, je suis preneuse
Répondre
M
Super! la statue Incas, je trouve que tu es balaise dans la construction de tes meubles.<br /> Tes petits sacs sont magnifiques,aussi.<br /> A bientôt<br /> Lydie<br /> PS: il y a longtemps que je regarde ton site mais jusqu'ici je n'avais osé déposer un message. bonne continuation.
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> moi j'ai trouvé ta réplique "vomissante" trés pertinente et drôle a souhait. ton site et tes réalisations sont superbes ! bravo et continue ... non pas à "vomir" -j'espère que tu vas bien mieux- !!! mais à ravir nos yeux !
Répondre
M
(michelle "louise", ne pas faire de faute d ortographe n a jamais rendu intelligent tout comme l humour!!!)EXCUSE MOI MARIE DE REGLER MES COMPTES A TRAVERS TON BLOG.JE SUIS DESOLE. A TRES BIENTOT POUR TES COMMENTAIRES ET TON TRAVAIL QUE J ADORRRRREEEEEEEEEE
Répondre
V
elle est très réussie cette sculpture, j'aime beaucoup ta déco!<br /> Remets toi bien.
Répondre
M
Petit message: La création empêche l'ennui et évite d'être aigri envers les autres. je ne peux pas faire plus dans la politesse mais c'est pour toi Michelle "Louise"
Répondre
M
Vraiment tres belle et je ne les voyais pas si grande ça doit rendre super bien BRAVO. surtout soignes toi bien et reposes toi. Par contre pour ta toute nouvelle patine (jours de maladie) je ne suis vraiment pas sure d'aimer LOL<br /> A Bientot BIZZZ Morgan
Répondre
F
Alors Dame Vomito on fait peur à la p'tite Louise!!!!! j'ai bien rigolé...........en tout cas pour les "coincés" on ne regarde pas et on part sans rien dire ça c'est la classe mais là!!! bon j'arrête car sur le net il y en a beaucoup comme ça malheureusement...restons bref...<br /> Marie allias Vomito je te félicite du haut de ma Normandie où nous avons déjà eu la gastro... OUI!!je te félicite pour ta superbe Statue.... les bras m'en tombent............ vraiment tu me fuiiiiiiiiiiiiiiiiii je trouve pas le mot. BRAVO MARIE!!!!!!!!!!!!!!!!! remet toi bien, gros bisous fabfab
Répondre
D
Magnifique.J'adore c'est splendide.<br /> <br /> ((Petite message pour Louise: ce site est convivial, frais, coloré,sympathique et respectueux des personnes qui viennent le visiter.c'est ton commentaire qui est vulgaire , agressif et impoli. suis toujours triste de voir ce genre de réaction)). <br /> <br /> Enfin bref. c'est super beau et me lasse pas de venir visiter ce site alors encore des nouveautés !
Répondre
K
C'est un superbe travail ... comme d'habitude !<br /> Je te souhaite une meilleure santé.
Répondre
M
"sculture" ... "coinsee" ...
Répondre
M
ha ha moi j,ai trouvé ca bien drole ce commentaire, tant pis pour les autres!!!<br /> Et ta scul"P"ture est vraiment superbe!! J'aime les petites "fissures" qui font tres pierre. Il ne manque que les plantes qui l'envahissent!<br /> Un gros bravo aq toi!! Continue...
Répondre
M
Coucou Marie,<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, car il y a des gastros qui trainent un peu partout...<br /> Malgré ça, tu travailles toujours superbement!! Tes Incas sont magnifiques!!<br /> <br /> Ceci dit, je ne rejoins pas le commentaire de Louise, car moi je m'amuse beaucoup quand je lis tes commentaires... Mais bon...il faut de tout pour faire un monde!!!
Répondre
M
au sujet du commentaire de louise:y en a qui non pas d humour! encore une coinsee j ai bien dit "coinsee". moi j avoue j ai ris.j adore les gens spontanes.on peut rire de tout.mais revenons a notre incas il est sublime.amitié
Répondre
L
Je trouvais ton site génial, mais là, je te trouve vulgaire et limite polie. Répugnante. j'abandonne.
Répondre
M
<br /> <br /> Louise Alias Michelle et oui je possède ton adresse IP. Mais rassure-toi je ne vais pas te vomir dessus. Pourquoi t'intéresse-tu à mes fautes d'orthographe et mes conneries ? Ce soir je<br /> viens lire à tête reposée mes gentils commentaires, après avoir couché ma fille brûlante de fièvre. Mes conneries c'est une façon pour moi de décompresser et oui chacun son truc mais je n'ai<br /> jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit. Je pense qu'il y a d'autres choses beaucoup plus dramatiques que mes délires publiés, pour qui veut bien les lire. Alors Adieu Michelle ou Louise<br /> peu importe. Laissez-moi tranquille....<br /> <br /> <br /> <br />