Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 16:29

Voici la table console enduite, comme d'habitude blanc de meudon+eau+colle pva+huile de lin. Demain, si tout va bien, c'est-à-dire si le temps ne me manque pas ou si les enfants ne sont pas malade ou si je n'ai pas d'imprévu ou si une tempête ne se manifeste pas ou si....... Je continue ? Ha ! J'oubliais si une bombe ne nous tombe pas sur la tête, et bien je terminerai sûrement cette foutue console qui m'a donné tant de mal ! au dos surtout, je plaisante comme toujours je me suis régalée. Pour les finitions je prévois une peinture acrylique couleur ébène enfin selon le bon vouloir de ma petite nièce qui n'est pas si petite d'ailleurs ! Les poignées seront couleur or, j'adore ! Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

meublesophiefin-003.JPGmeublesophiefin-006.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je suis une fan, d'ailleurs, vous êtes la seule dans mes favoris. Je réalise des petits meubles en carton et j'aimerais maintenant m'attaquer à plus gros(une console par exemple). Mais j'ai du mal à saisir comment vous avez assemblé les 2 parties; je sais que vous improvisez mais juste avoir un point de départ, et j'improviserais aussi. Continuez, c'est super.
Répondre
C
Tout d'abord, un grand bravo! C'est juste magnifique ce que vous faites!<br /> J'aimerai vous demandez est-ce obligatoire de passer plusieurs couche d'enduit? Même si l'on recouvre le meuble de papier de murier? Merci pour votre réponse!
Répondre
M
<br /> Carmen, tout d'abord merci pour vos compliments. Pour répondre à votre question, moi j'aurais krafté entièrement mais vous pouvez ne krafter que les arrêtes. Il faut tout de même que votre papier<br /> soit épais s'il est fin il peut transparaître c'est-à-dire que la couleur en dessous peut apparaître et transformer la couleur de votre papier si c'est nécessaire il faut appliquer en dessous une<br /> peinture de teinte claire surtout si c'est du papier mûrier faites des essais, même avec le vitrificateur par la suite il peut y avoir encore des surprises. Voilà c'est le peu que je puisse faire<br /> pour vous n'ayant pas trop d'expérience avec le papier artisanal car je suis plutôt une adepte de la peinture bon courage tenez-moi au courant<br /> <br /> <br />
A
Bonjour j'ai regardé vos créations et je doit dire que j'aime énormément le mot est faible,<br /> petite question les vendez vous? <br /> en vous remerciant <br /> anita <br /> HTTP://almaraadeco.unblog.fr/
Répondre
M
<br /> Non Anita, je ne vends pas, merci beaucoup pour les compliments. Amitiés<br /> <br /> <br />
J
J'ai deja fai un meuble avec du calendrier mais pour les grdes longueurs le calendrier c'est limité. est cke je peux mettre 2 calendriers cote a cote?? on risque de voir la jointure non?? ou est ccke vou vou fournissez en carton?? merci pour les ptits conseils!!
Répondre
M
<br /> Non Justine vous n'avez pas compris, ce ne sont pas des calendriers, non il ne faut surtout pas faire comme vous voulez faire ça ne tiendrait pas la route, le carton que j'utilise et que mon mari<br /> m'apporte du travail fait 95 cm sur 125 cm (je vous ai donné juste un exemple (calendrier) pour vous rendre compte de sa robustesse, de sa rigidité, et de son épaisseur mais ces plaques sont<br /> destinées à protéger les plaques de polymère très fragiles (mon mari travaille dans une imprimerie) et le carton à cannelure est destiné à la même chose en fait les plaques de polymère sont à<br /> l'intérieur bien protégées pas le carton quadruple cannelure + les plaques blanches dîtes cartonnette, et après c'est moi qui récupère le trésor, (les cartons) hi hi ! Voilà j'espère avoir été<br /> bien explicite et les raccords sur le carton non pas ça beurk ! Il est formellement interdit d'utiliser cette pratique, d'accord, rire ! N'hésitez pas à me contacter, je vous guiderai. Bon<br /> cartonnage Justine et à bientôt. Amitiés<br /> <br /> <br />
J
Bonjour, je suis à mon 2 meublen en carton mais niveau finition je ne suis pas super satisfaite!!<br /> C'est quoi cette technique de blanc de meudon...c'est un enduit?? comment l'appliquer vous? Et aussi keske vous appeler la cartonnette?? moi je prend du carton de recupération!! Je vous remercie d'avance de bien vouloir me donner kelke conseil!! Et au passage j'aime bcp vos idées c'est vraiment sympa et les finitions sont nikel!! a bientot
Répondre
M
<br /> <br /> Justine pour la recette du blanc elle est sur mon blog en première page la cartonnette c'est un carton lisse qui fait 3 mm d'épaisseur pour vous donner une idée c'est un carton de calendrier.<br /> Pour obtenir de belles finition il faut dès le départ s'appliquer depuis la pose du carton jusqu'a la pose du kraft tout doit être nikel, c'est ça le secret, le kraft doit faire qu'un avec le<br /> carton et si ça n'est pas le cas alors poncez, puis appliquez au pinceau l'enduit puis poncez à nouveau. Voilà je ne peux pas faire plus il ne faut que de l'huile de coude et c'est tout. Bon<br /> cartonnage et bon courage Justine tenez-moi au courant. Ha j'oubliais, la cartonnette personnellement je l'utilise quand j'ai un doute sur la résistance de mon carton car il est très vulnérable<br /> aux coups, alors souvent j'en mets là où je sais qu'il va être beaucoup solicité.  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour et bonne 2009!!! je trouve bien sur que votre console est vraiment très réussie et j'avais deux petites questions si vous m'autorisez j'aurai voulu savoir ou vous vous etes procuré la cartonnette car moi je n'ai trouvé que se qu'on appelle le "carton gris" je suis pas sur que se soit la meme chose et ma 2emme question j'aurai aimé avoir un model de ce meuble qui me plais vraiment et t-il disponible dans un ouvrage...? merci en tout cas pour toutes ces belles choses que vous nous faites partager
Répondre
M
<br /> Bonsoir Annabelle ce modèle n'existe nul part puisqu'il sort de mon imagination et sa construction est complètement improvisée, désolée. Mais ce qui fait tout le charme, c'est la pièce<br /> unique. La cartonnette mon mari me l'apporte du travail je ne sais pas de quel carton vous voulez parler tout ce que je peux vous dire c'est que le mien est blanc des deux côtés et qu'il fait<br /> 3 à 4 mm d'épaisseur. Bonne année et bon cartonnage. Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br />
R
Bonjour Marie, je trouve vos meubles magnifiques!!!! cependant pouvez vous m'expliquer comment vous réalisez votre enduit? blanc de meudon? pva?<br /> Je vous remercie d'avance pour vos explications.<br /> Cordialement Annabelle
Répondre
M
<br /> 9 mesures de blanc de meudon pour 6 mesures de colle à bois (pva, colle vinyle) pour 3 mesures d'eau et une cuiller d'huile de lin. Bon cartonnage. Amitiés. MARIE<br /> <br /> <br />
P
Trop beaux ! Vraiment super ! J'aimerais savoir faire tous ca ! Merci de nous faire partager votre talent !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup c'est très gentil à vous. Amitiés. Marie<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, et bravo pour toutes ces merveilles! Je débute dans la fabrication de meubles en cartons, et j aimerai savoir quelles sont les proportions pour l enduit au blanc de meudon, eau, colle, huile de lin. Merci pour ces infos précieuses et bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, 9 mesures de blanc de meudon pour 6 mesures de colle pva colle à bois, 3 mesures d'eau et une cuiller d'huile de lin. Merci pour ce commentaire à très bientôt. Bien amicalement. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
remarquables ces meubles en carton de la grande classe, je suis souvent sur des sites de meubles en carton mais celui la est le must j'adore la console et je souhaiterais savoir si elle est entièrement faite de cartonnettes ou bien seulement recouverte de cartonnettes
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce chaleureux compliment. Oui Sylvie elle est entièrement faite de cartonnette. Les photos en détail en témoigne. L'ossature est aussi faite de cartonnette. C'est pour cela que les<br /> lignes sont épurées. Bien amicalement. Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai lu la recette, mais quelles en sont les proportions?
Répondre
F
quand j'aurais mon blog pas de PROBLEME je vais vite dire à tout le monde de faire un petit tour chez toi................!!!!!!!!!!!!!! biz fabfab
Répondre
F
euh!!!tante roberte en passant par là je viens te dire un grand bravo et la petit ou la plus grande nièce va être super gâtée...... comme ça tu ne veux pas d'une nièce fabienne qui aurait je pense qq années de plus hi!hi! en tout cas MARIE je suis épatée par ce que tu fais. biz fabienne
Répondre
M
Merci ma petite Fabienne, j'ai hâte de voir ton blog et de t'ajouter à mes liens favoris, bizzz et à très bientôt, bon courage pour le boulot. Marie
C
Bonjour, c'est moi la petite niéce chanceuse qui va pouvoir bientôt installer cette magnifique console dans son salon:-)))))tout le monde rêve d'avoir une tata comme ça n'est ce pas?!!! et bien c'est la mienne et je la garde...encore merci ma petite tata, tu es formidable. pleins de bisous
Répondre
M
De rien ma nièce chérie, je suis heureuse qu'elle te plaise ! Tante Roberte