Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : meubles en carton marie krtonne
  • : Comment créer un meuble en carton, étape par étape à partir de simples cartons de récupération, dans ce blog des explications et astuces, mais aussi des tutoriel et des livres numériques
  • Contact

CREER UN MEUBLE EN CARTON

meuble-en-carton-lat2

meuble-en-carton-lat.jpg

decoration-meubles-carton

meuble en carton 4-copie-1

Pour télécharger mes livres numériques

cliquez sur les couvertures ci-dessus.

Pour tout souci de téléchargement

merci de bien vouloir me contacter

à l'adresse suivante :

pascaletmariela7@aol.com


Recherche

INTERVIEWS

 


meubles en carton

 

 

 

 

 

 

 


 

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 14:56

Après une longue absence, me re voilà sur une nouvelle création pour ma sœurette, c'est une boîte pour y mettre, quoi ?
Telle est la question prrrffff ! Ce qu'elle voudra, elle pourra tout y mettre, des revues, des jouets, des peluches, son fils, son mari, son chat, enfin celui de ses voisins, que sais-je ? En espérant que cela lui plaise. Attention elle n'est pas terminée, elle est enduite seulement, les motifs sont en relief et oui toujours je trouve cela tellement plus joli, elle attend patiemment sa couleur qui sera chocolat, ma sœur adore le chocolat, la couleur bien sûr, bon elle adore aussi l'aliment mais qui ne l'aime pas, on lui pardonne ! Pour en revenir à nos moutons, les motifs en relief seront dorés, et pour la finition vitrification oblige. Ha ! J'oubliais elle mesure 50 cm sur 50 cm, pas ma sœur hein, la boîte !


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog ,c'est tout simplement super ,j'ai bien envie de me lancés dans ce nouveau loisir ,bravo toutes vos créations sont magnifique ,bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
merci de ta réponse rapide, pour tes supers astuces et pardon pour le "roman"..pour ma table de chevet, c'était effectivement le craft et le carton qui étaient de mauvaise qualité, mais j'ai réussie à la récupérer, je suis très contente de moi, je fais maintenant la 2ème. pour mon canapé, qui sera plutot une banquette, je vais réfléchir à une autre solution, peut etre le principe de ton bas de meuble asiatique rond... merci encore, j'adore le carton!!!
Répondre
M
bonjour, je suis impressionée par tes réalisations..j'ai découvert le mobilier en carton dans une emission de déco et en fouillant sur internet j'ai trouvé ton site...wahou.ça m'a donné envie de m'y mettre...j'ai commencé cette semaine un chevet en carton, en se moment, la colle à bois pour l'imperméabilisation sèche, il me reste l'enduisage et la déco..je ne sais pas si j'ai fait comme il faut car le carton à légèrement ondulé, et le kraft à fait de gros plis par endroit, je verrai aux prochaines étapes ce que ça donne, mais j'espère que ça ne va pas gacher mon meuble...mais je suis quand même très fière de moi...<br /> j'ai un appartement tout biscornu, j'ai donc décidé, j'espère que je vais m'en sortir, de faire la plupart de mes meubles sur mesure et donc en carton, dont le canapé dans le principe de la jolie boite que tu as offert à ta soeur.. plusieurs boites de 60x60 sur 30 de haut, les unes à coté des autres avec un morceau de mousse par dessus, je me demande si ce sera assez costaud pour supporter le poids d'une personne "affalée" dessus, qu'en pense tu??? merci par avance pour ta réponse et merci pour le tuto qui m'a bien aidé...encore félicitations pour ton travail, j'adore ton style..<br /> Marie <br /> bonjour, je suis impressionée par tes réalisations..j'ai découvert le mobilier en carton dans une emission de déco et en fouillant sur internet j'ai trouvé ton site...wahou.ça m'a donné envie de m'y mettre...j'ai commencé cette semaine un chevet en carton, en se moment, la colle à bois pour l'imperméabilisation sèche, il me reste l'enduisage et la déco..je ne sais pas si j'ai fait comme il faut car le carton à légèrement ondulé, et le kraft à fait de gros plis par endroit, je verrai aux prochaines étapes ce que ça donne, mais j'espère que ça ne va pas gacher mon meuble...mais je suis quand même très fière de moi...<br /> j'ai un appartement tout biscornu, j'ai donc décidé, j'espère que je vais m'en sortir, de faire la plupart de mes meubles sur mesure et donc en carton, dont le canapé dans le principe de la jolie boite que tu as offert à ta soeur.. plusieurs boites de 60x60 sur 30 de haut, les unes à coté des autres avec un morceau de mousse par dessus, je me demande si ce sera assez costaud pour supporter le poids d'une personne "affalée" dessus, qu'en pense tu??? merci par avance pour ta réponse et merci pour le tuto qui m'a bien aidé...encore félicitations pour ton travail, j'adore ton style..<br /> Marie <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------
Répondre
M
<br /> Ho là là ! J'ai pensé d'abord que tu m'avais écris un livre et puis non ça a copié deux fois. Enfin bref, pour ton carton qui gondole oui ça arrive quand le carton n'est pas de bonne qualité ou pas<br /> assez épais c'est pour cela qu'avec du triple ou quadruple on ne rencontre jamais ce soucis enfin pour ma part mais bon il y a aussi à prendre en compte la qualité, plus le carton est foncé<br /> meilleure est la qualité, il y a aussi une petite astuce choisi la face de l'écriture on voit moins les cannelures, après si ton carton est déséspéré tu peux utiliser la cartonnette et là plus de<br /> gondolage. Le fait de krafter entièrement aussi avec un kraft gommé de bonne qualité qui ne se décollera pas par suite avec l'enduit permet d'isoler ton carton de l'humidité et là plus besoin du<br /> mélange 50/50 de colle à bois et eau en plus d'une colle à bois à l'eau elle peuvent être plus ou moins liquide d'où le gondolage. Voilà du coup c'est moi qui t'écris un livre.<br /> Pour ton canapé je n'ai pas compris le rapport avec la boîte réalisée pour ma soeur tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire une sctructure en nid d'abeille pour que cela tienne la route<br /> la boîte est une simple boîte pas de structure. Tiens-moi au courant. Bon cartonnage et merci pour les compliments. Mes amitiés<br /> <br /> <br />
L
trp magique cette boite !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bravo pour votre blog. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour vos créations sont vraiment magnifiques<br /> il est incontestable que vous avez du talents<br /> sincèrement je passe très souvent vous voir<br /> Bonne continuation.<br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil à vous merci beaucoup ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
vraiment mou biene c super et magnifique ce que tu fait bouddha et ......ya pas de mot...sublime merci pour nos yeux.fais tu des stages pour nous apprendre bises
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt bientôt enfin j'espère. Merci Solange. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />